Guide complet pour un voyage aux Etats-Unis réussi

Pays de la démesure et du « rêve américain », les États-Unis ont toujours fasciné les touristes. Ils possèdent par ailleurs de nombreux attraits touristique grâce à ses paysages très contrastés d’une région à une autre. Dans tous les cas, les visiteurs auront la chance de faire des découvertes époustouflantes grâce à un voyage aux États-Unis.

Les formalités administratives à remplir avant le départ

Pour réussir son projet de voyage aux États-Unis, il faut se renseigner principalement concernant les démarches administratives à effectuer avant de réserver son billet d’avion. L’entrée dans le territoire américain est conditionnée par la possession d’un passeport biométrique valide au moins pendant 6 mois après le retour. 

En parallèle : Salvador de Bahia : ses quartiers uniques, ses églises historiques et ses plages à couper le souffle

Par ailleurs, la mise en place du programme d’exemption de visa ou VWP permet aux citoyens français et à ceux qui proviennent de l’Europe d’être exempté de visa lors d’un voyage aux États-Unis. Par contre, il faudra présenter un passeport biométrique valide. De plus, le séjour dans le territoire ne devrait pas dépasser 90j. Dans le cas contraire, les voyageurs devront obligatoirement effectuer une demande de visa spécifique.

Les voyageurs qui se rendent ou qui transitent aux États-Unis doivent également effectuer une demande d’ESTA. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage qui est à remplir directement sur le site du gouvernement américain. Chaque voyageur devra y indiquer plusieurs renseignements, notamment des informations personnelles ou encore des informations sur le passeport. Cette procédure permet de définir si les demandeurs peuvent rentrer sur le territoire. En général, toutes les demandes sont acceptées.

Lire également : Les émerveillements des îles de Saint-Vincent-et-les Grenadines

Il existe aussi d’autres documents qu’il faudra fournir absolument pour garantir le bon déroulement du voyage aux États-Unis. Toutes personnes désireuses de se rendre aux États-Unis doivent posséder un billet aller et retour (avion ou bateau). Ce document permettra de justifier que le voyageur compte faire du tourisme dans le pays. Dans tous les cas, la durée du séjour ne doit pas être supérieure à 90j. Aussi, il est nécessaire pour les voyageurs de prouver qu’ils sont solvables. Dans ce cas, il faudra se munir soit d’un chéquier, soit d’une carte de crédit. Cet article source permet d’accéder à des offres exclusives sur le voyage aux États-Unis.

Les lieux emblématiques à ne pas manquer

Visiter les États-Unis, c’est la promesse de vivre des aventures enrichissantes qui mène à plusieurs États. Lors d’un voyage aux États-Unis, il y a plusieurs sites qui doivent être visitées absolument. À la tête du classement, il y a évidemment l’emblématique statue de la Liberté qui est connue à travers le monde. Celle-ci se trouve à Liberty Island qui est accessible via un ferry. Pour les voyageurs qui sont de passage à Washington, il faut impérativement visiter la Maison Blanche qui représente le siège du pouvoir exécutif des États-Unis. Cette bâtisse abrite les bureaux et surtout la résidence officielle du président la république.

Parmi les sites emblématiques des États-Unis, il y a également le Golden Gate Bridge, ce mythique pont suspendu construit à San Francisco en 1937 et qui relie cette ville avec Sausalito. Le Golden Gate Bridge surprend par sa taille gigantesque, mais aussi par ses formes impressionnantes. Par ailleurs, les visiteurs ont aussi intérêt à se rendre à Los Angeles qui est considérée comme la capitale mondiale du cinéma. En effet, elle accueille le quartier de Hollywood qui abrite l’Universal Studios Hollywood. Les amateurs du cinéma peuvent aussi admirer les étoiles offertes aux plus grandes stars à Hollywood boulevard (Walk of Fame).

Las Vegas figure aussi parmi les lieux à visiter aux États-Unis. Cette ville est justement connue pour être le royaume du spectacle et surtout du jeu. Il s’agit d’une destination à prioriser pour ceux qui sont en quête de dépaysement total lors d’un voyage aux États-Unis. Quant aux amateurs de nature et de grandes espaces, le Grand Canyon est certainement l’endroit à visiter. Avec ses 450 km de longueur et ses 30 km de largeur, ce parc national offre un paysage exceptionnel afin de garantir des moments inoubliables pour tous les visiteurs. 

Les États-Unis sont très riches en sites naturels d’exception, c’est le cas pour les chutes du Niagara, un lieu incontournable dans l’Est de New York. La visite de ce lieu permettra de contempler la puissance des 3 chutes qui sont tout simplement impressionnantes. Ce n’est pas tout, car les États-Unis sont aussi connus pour leur conquête de l’espace. Dans ce contexte, la ville de Floride accueille justement le Centre spatial Kennedy. Il s’agit d’un espace ouvert au public où il est possible de voir plusieurs fusées originales de la NASA. Une visite de la maquette de la station spatiale s’impose également.

Conseils pratiques pour un voyage réussi

Les États-Unis sont tout simplement immenses. Cela dit, il n’est pas possible de tout visiter lors d’un seul voyage aux États-Unis, sauf si celui-ci s’étend sur quelques mois. Évidemment, tout le monde ne dispose pas du budget nécessaire pour financer ce type de voyage. Quoi qu’il en soit, il est possible de vivre des moments inoubliables en choisissant minutieusement sa destination. Il s’agit donc de choisir les destinations en fonction de la durée du voyage. 

Ceci dit, il est important de définir au préalable le type de voyage souhaité, cette information définit ainsi le choix de la destination. Il va donc falloir prendre en compte ses préférences en termes de voyage, dans ce cas il y a plusieurs options, à savoir : 

  • La nature
  • Les attractions touristiques
  • Les grands espaces, etc.

Évidemment, le choix du départ est aussi primordial. Ainsi, il faudra tenir compte de la période pendant laquelle le voyage est prévu ainsi que le budget consacré au projet. Les voyages aux États-Unis ne coûtent pas forcément une fortune, il suffit de sélectionner les destinations où le coût de la vie est plus abordable, c’est le cas pour Floride, Chicago, Milwaukee ou encore Detroit. Évidemment, il faudra prévoir un budget plus conséquent pour ceux qui prévoient de séjourner dans les villes les plus plébiscités comme New York par exemple.

Certes, un voyage aux États-Unis présente peu de risques sanitaires. Justement, il n’y a plus de vaccins particuliers exigés pour séjourner dans le pays. Quoi qu’il en soit, il faut toujours prendre soin de sa santé. Cela dit, certains vaccins sont donc recommandés afin de limiter les risques, notamment ceux qui sont contre l’hépatite A et B, la rage, la fièvre jaune, etc. Il vaut mieux se faire vacciner en France avant de partir, car les vaccins coûtent plus cher aux États-Unis.

CATEGORIES:

Voyage